Le nettoyage de bureaux est habituellement un service géré en interne. Pourtant, actuellement, de nombreux groupes et TPE font appel à des prestataires externes pour nettoyer leurs locaux. Voici justement un article pour vous faire part des avantages qui leur ont poussé à vouloir externaliser ces tâches primordiales.
Des professionnels bien formés pour leur travail
Les services d’externalisation de nettoyage ont la réputation de donner à leurs agents la meilleure formation dans le cadre de leur travail. Leur spécialité dans la technologie de nettoyage industriel leur qualifie alors pour ces tâches-là. Ils sont donc non seulement rapides, mais efficaces également. De plus, leur maîtrise de l’équipement est sans égal. D’ailleurs, ils utilisent les meilleurs outils pour cela. C’est par exemple le cas de l’autolaveuse et de la machine monobrosse.
Par ailleurs, ces agents de nettoyage sont formés pour respecter les exigences et les restrictions des activités que cela engage. De la sorte, ils pourront donc offrir un service de qualité même pour les clients les plus pointilleux. Vous aurez donc l’avantage de bénéficier d’un travail de grande qualité, réalisé dans un excellent professionnalisme. L’expertise accordée à vos locaux lors de cette sous-traitance a le privilège de compter sur la précision du travail à effectuer. Ce savoir-faire qualifié vous garantira surtout des prestations très satisfaisantes.
De fait, une entreprise de nettoyage de bureaux a voulu placer la barre très haute afin de se mettre à la hauteur des attentes de ses clients. C’est aussi la raison pour laquelle une bonne société de nettoyage se reconnaît dans les offres sur-mesure qu’elle vous propose. Dès que les détails importants comme la surface totale à nettoyer, la durée du nettoyage, l’utilisation des bons produits, les horaires d’intervention, et ainsi de suite, sont réunis, vous pouvez désormais personnaliser vos choix.
La solution flexible pour tous
Parmi les prestations de nettoyage, l’externalisation du ménage dispose d’une flexibilité exemplaire. Les entreprises qui s’y prennent proposent alors une tarification appropriée aux besoins et au budget de la clientèle.
Cela inclut :
- La fréquence et la rapidité du passage du service d’entretien
- L’horaire du nettoyage
- Le mode de désinfection.
- Etc.
En outre, cette flexibilité a aussi le mérite d’une procédure simplifiée. C’est effectivement le cas du plan de résiliation de votre contrat qui peut évoluer en fonction de vos besoins.
Une façon de plus pour être en règle
Le Code du travail français est intransigeant sur les conditions de travail des salariés. Ainsi, elle impose la propreté des locaux professionnels. Les bureaux des entreprises doivent donc respecter quelques obligations d’hygiène.
La raison est simple. Le législateur a voulu un cadre de travail sain pour les salariés. De la sorte, ces derniers bénéficieront d’un environnement décent au moment de travailler. D’une part, le nettoyage quotidien de ces locaux professionnels en interne est plus coûteux, d’autre part, une prestation de nettoyage externalisée l’est moins.
Intéressant pour le budget
Contrairement aux idées reçues comme quoi l’externalisation du nettoyage serait plus onéreuse, embaucher du personnel l’est bien plus encore. C’est bien connu, l’embauche de personnel interne peut engendrer des frais de personnel vraiment coûteux. Or, un prestataire externe peut se charger du nettoyage de vos locaux à bon prix. De la sorte, vous n’avez pas non plus à investir dans l’achat régulier de matériels spécifiques ni de produits de nettoyage. Après le calcul, beaucoup ont fait des économies en choisissant l’externalisation des locaux.
L’amélioration conséquente de la qualité de vie des salariés
Selon l’étude en 2018 pour ONET, le confort serait un paramètre important pour la productivité de travail des salariés. La majorité des cas étudiés auraient déclaré que des bureaux bien nettoyés amélioreraient l’ambiance et la performance dans ces locaux. L’externalisation promet donc un excellent nettoyage réalisé par des agents qui maîtrisent vraiment leur métier. C’est donc la garantie d’avoir ce cadre de travail agréable pour les salariés pour qu’ils puissent mieux faire leur métier. Vous pouvez aussi utiliser ces agents de nettoyage pour nettoyer vos copropriétés.
Fait office de bonne figure à l’entreprise
Une entreprise a tout intérêt à soigner son image sinon sa crédibilité en prendrait un coup. C’est notamment le cas de l’entretien de ses bureaux. Si effectivement le nettoyage devient précaire, les clients comme les collaborateurs le verraient d’un œil négatif et cela constituerait un mauvais tournant pour les affaires.
Voilà pourquoi, l’externalisation du ménage demeure une excellente alternative pour toujours assurer l’hygiène et la propreté des bureaux. Dans la mesure des choses, confier ces tâches à une entreprise de nettoyage constitue un choix intelligent pour l’assignation de cette mission.
Un meilleur focus sur votre métier
Penser au nettoyage ne devrait nullement faire partie de vos préoccupations lorsque vous avez une entreprise à faire tourner. La gestion de ce point spécifique en plus d’autres tâches d’entreprises, pourrait significativement nuire à la productivité. Ainsi, grâce à la délégation de ce service chronophage de nettoyage, vous pouvez revoir vos priorités. Votre entreprise se portera alors mieux puisqu’une agence se charge de ces travaux pour vous. De même, vous pourrez faire une économie d’énergie.
Pour ne jamais empiéter sur vos affaires, il est également possible de choisir la fréquence ainsi que la durée d’intervention des agents. La prestation se déterminera en fonction de la surface nettoyée et des travaux à réaliser. De plus, les horaires s’accordent selon vos préférences, c’est-à-dire pendant la journée ou en dehors des heures de bureau, très tôt le matin ou dans la soirée.
C’est donc un service qui s’adapte aux besoins et aux envies de sa clientèle. C’est notamment le cas lorsqu’une entreprise basée sur l’écologie propose au service externe de nettoyage, des produits plus respectueux de l’environnement.
Un geste responsable pour l’environnement
Parmi les nombreux produits de nettoyage sur le marché, la plupart sont vraiment néfastes pour notre environnement. C’est ainsi le cas des antibactériens, des cires, des décapants, des détachants, des détartrants, tout comme les détergents, les laqués et les parfums d’intérieur.
Les entreprises de nettoyage ont prévu tout cela. Effectivement, une grande partie de ces dernières est écoresponsable. Elles utilisent alors des moyens plus écologiques qui touchent par exemple la régularité du nettoyage, la ventilation des espaces intérieurs, l’utilisation limitée de détergents trop agressifs pour privilégier les produits naturels, etc.